Logo Alexandre Prévoteau
Logo Alexandre Prévoteau

Mon parcours

Sur la carte, mon chemin était tout tracé. Pourtant, dans la réalité, le déroulement des choses a été bien différent.

alexandre prévoteau enfant

1881

Je suis né au sein d'une famille aimante. J'étais très doué à l'école. Le premier à l'être, chez moi. Du coup, on m'a dit que j'allais faire de grandes études, que j'allais réussir, moi. Sur le papier, ça vend du rêve. Ouais, sur le papier. Sauf que moi, en fait, j'aimais pas l'école.

alexandre prévoteau enfant

1893

J'avais tout du parfait garçon. La raie sur le côté, les lunettes rondes et les résultats scolaires de premier ordre. Sauf qu'à l'intérieur de moi, il y avait comme un décalage. Je voulais être Batman, un super-héros, cascadeur, aventurier, Indiana Jones. Je passais mon temps à m'imaginer une autre vie.

alexandre prévoteau enfant

1905

Petit, je l'exprimais dans mes dessins et dans toutes les aventures fabuleuses que je créais avec mes figurines. Plus grand, il fallait que ça s'exprime, que ça sorte et j'ai commencé à exprimer cette soif d'aventure dans mes sorties avec mes potes. Et j'ai fait quelques bêtises. J'ai eu la bonne idée de me lancer tout un tas de défis. Parfois, plus débiles les uns que les autres. Exemple : créer ma propre tyrolienne entre deux arbres (ça marche pas). Ou encore, faire le mur un soir d'été, chez mes grands-parents, prendre son vélo sans lumières et finir par se faire renverser par une voiture à 23:30. Bilan, ce soir-là : je venais d'utiliser ma première vie.

alexandre prévoteau sur une moto

1915

Et j'ai erré comme ça pendant 10, voire 15 ans. J'ai testé plusieurs métiers, sans jamais vraiment trouvé ma voie. En 2013, j'utilise ma deuxième vie lors d'une énième aventure. Un aventure qui va me coûter cher, très cher. Comme j'aime bien faire du 2 roues, je ne trouve rien de mieux que d'en acheter un, motorisé cette fois. Très content de mon acquisition, on fête ça avec les copains. M'ouais. Fiesta et 2 roues, ça fait pas bon ménage. Là, j'ai poussé les limites un peu loin. Ma chair et mon esprit vont s'en rappeler longtemps, très longtemps.

alexandre prévoteau et sa femme

1919

Je réfléchis et enfin, je commence à réaliser que la vie peut être courte. J'agis au niveau personnel en premier. J'ai trouvé la femme de ma vie, je décide de la demander en mariage, elle dit 'oui'. C'est un des plus beaux jours de ma vie. On est parti loin de mes terres natales, on décide de rentrer. C'est un des nouveaux plus beaux jours de ma vie. Puis, vient le déclic, le vrai. Celui qui vous change un homme.

alexandre prévoteau papa avec son bébé

1920

En 2016, je deviens père, pour la première fois. Cet événement-là va changer ma vie à tout jamais. Le sens des responsabilités, l'envie de bien faire ? Je ne sais pas. Ce petit bout de moi m'inspire tellement que je décide de changer radicalement. J'ai envie de m'exprimer pleinement, de faire ressortir mon moi profond pour lui montrer le chemin. J'entame ma première 'vraie' introspection.

Alexandre Prévoteau avec sa femme et sa fille

1922

C'est une aventure difficile et palpitante que de chercher à être pleinement soi-même. L'arrivée de ma fille en 2019 me fait pousser des ailes. J'ai envie de passer la seconde. Ça prend un peu de temps et en 2021, je reprends mes études pour enfin évoluer dans un domaine professionnel où je me sens aligné, où je suis sûr de me lever le matin avec l'envie d'y aller.

alexandre prévoteau sur une montagne

1923

Les études, ça m'réussit, cette formation de coaching professionnel est passionnante à tous les niveaux. J'me sens tellement bien dans mes baskets que je décide de tout lâcher pour me lancer et de m'offrir ma liberté. Oui, moi, je choisis d'entreprendre. Je choisis à nouveau de prendre des risques, parce que finalement, c'est un peu comme un fil conducteur dans ma vie. Un peu plus de 2 ans après, j'en suis sûr, c'est une des meilleures décisions de toute ma vie.

alexandre prévoteau marathon

1934

Accompagner l'autre, lui faire prendre conscience de son potentiel, de l'éventail infini de possibilités qui s'ouvrent à lui, l'amener à se dépasser et à vivre d'incroyables aventures, j'le sais, je suis sur le bon chemin. Comme dirait certains, j'ai trouvé ma voie. Je suis au bon endroit.

alexandre prévoteau

1938

Coacher, mettre en relation un humain avec un autre, être capable de fédérer autour de valeurs communes, organiser des événements pour faire émerger l'intelligence collective, permettre à chacun de briller, c'est sûr, je suis fait pour ça. Alors, prêt à tenter l'aventure avec moi ?